Index du forum »»  Expédition 2023 »» Première nouvelle de Chine

Nouveau sujet
 Première nouvelle de Chine#80Répondre

2Contributeur(s)
Anonymejeanpier
1 Modérateur(s)
jeanpier
Anonyme Anonymeicon_post
Des nouvelles toutes chaudes.

Je n'ai pas encore les détails, mais la décision a été annoncée à l'occasion de la fête du Guizhou (décalé de quelques jours du nouvel an) : une expédition spéléo sur Shuanghedong en Avril.

Mars, c'était trop tôt pour eux. Lipo et son groupe de recherche vont être appelé Lundi pour prévoir les détails de l'organisation.


Question Covid, c'est actuellement en Chine comme en France.
Pour retourner en Chine, j'ai du faire un test PCR 48 h avant l'embarquement. N'importe quel établissement du réseau france-santé.fr est valide. Dans la pratique, aucun contrôle de ce test ne m'a été demandé mais ça dépendra surement des compagnies aérienne... Nouveauté par rapport aux anciens voyages : la fiche sanitaire est désormais à remplir sur un smartphone.


Donc, merci de relayer pour voir qui voudrait et pourrait.


De mon coté, j'ai repris la spéléo seulement la semaine passée, avec une anglaise bossant à Shenzhen et qui sera peut-être de la partie : elle a survécue à Huoyanpingdaxiaokeng, qui est l'équivalent d'une tanne bien sévère et boueuse...


Quoi qu'il en soit, portez vous bien !

A+

Jean
jeanpier jeanpiericon_post
Salut à tous,

je renvoie cette annonce plus largement, mais ça ne dispense pas de relayer à qui vous pensez d'attaque au cas où. D'autant que ma liste de mail est certainement incomplète.

Il n'y a rien de neuf à ceci : " la décision a été annoncée : Le géoparc de Shuanghedong prévoir d'accueillir une expédition spéléo en Avril 2023 (dans moins de deux mois)"

Inquiétant : les dates ne sont pas encore choisies. Parmi les bruits de couloirs, ils seraient à la recherche de la procédure pour utiliser un budget reporté d'année covid en année covid... Je n'ai aucune chance de pouvoir influer sur ce choix de date, à part si aucun vaillant spéléo n'est disponible et encore.
Ca fait court et pas mur. Si je pouvais, j'essayerais de les pousser sur aout.

Nouveau : il n'y a plus aucune contrainte sanitaire (pcr ou fiche déclarative) depuis hier. Le covid a disparu ici aussi...

A noter SVP : n'utilisez plus mon adresse gmail mais l'adresse jbottazzi@laposte.net.
(l'obsolescence programmée me prive de VPN). Galère en cours.

A+

Jean