Dans les zones visitées, les roches carbonatées sont principalement des calcaires et quelquefois des dolomies très purs. Elles contiennent un pourcentage d'impuretés inférieur à 5% (tableau 14).
Dans les calcaires le pourcentage de CaO est de 46.97 à 55.44 % et celui de MgO de 0.22 à 4.07%.
Dans les dolomies le CaO représente 30.03% et le MgO 18.15%.
Dans les roches carbonatées la quantité des métaux est très faible, seules les teneurs en fer et en manganèse sont un peu plus élevées. On y trouve par ordre décroissant les métaux suivants : fer, manganèse, cuivre, plomb, zinc.
Dans les concrétions, la teneur en magnésium varie de 0 à 2.2%. On y trouve par ordre décroissant les métaux suivants : fer, manganèse, zinc, cuivre, plomb.
Conformément au tableau 15, nous pouvons conclure qu'après leur transfert les éléments métalliques contenus dans la roche mère se retrouvent dans les concrétions de la manière suivante.
La teneur en fer est généralement en augmentation ou varie très peu.
La teneur en manganèse augmente ou diminue.
La teneur en cuivre est toujours en diminution.
La teneur en plomb est généralement identique ou varie très peu.
La teneur en zinc est toujours en augmentation.
Ces mesures permettent d'analyser les modifications du taux d'éléments métalliques, et les conditions de leur transfert. Elles sont également importantes pour mieux connaitre les paléo-environnements, et les paléo-climats pendant le développement des concrétions.
Le moonmilk de Daji Dong (Zhijin) a été analysé avec la méthode de diffraction des rayons X, c'est du CaCO3.