Accès : sur le district de Zheng’an, suivre la rivière en amont de Shizhi. La route finit par la traverser et monte en rive gauche. On monte au nord-ouest sur 4 km, puis on prend une route descendant sur la droite, toujours au nord-ouest. Lorsqu’on rejoint une vallée perchée, on suit les routes revenant vers le sud jusqu’au lieu dit Daojiaowan, terminus de la route. En partant à pieds pour remonter la vallée, on remarque rapidement une petite rivière. Daojiaowandong en est la perte.
Description : Le grand porche d’entrée, arrondi en encorbellement, pourrait bien avoir inspiré le nom Daojiaowan (baume en forme de corne inversée). A moins que ce ne soit plutôt la forme du P30 terminal, un bel entonnoir où un toboggan semble vouloir descendre en spirale. De l’un à l’autre, la galerie basse et régulière est balayée par un courant d’air aspirant en conditions hivernales. Elle présente un P8 pour seule difficulté.
Perspective : La cavité pour développe vers le nord où pourraient se trouver une résurgence. Toutefois, on a un léger pendage vers le sud et cette tendance pourrait être infirmée en bas du puits.
[Jean Bottazzi]
Analyse :
1174 caractères - Lu 158 Fois