dong Kuanglikeng - 矿里坑

Détail


Nom de la grotte : Kuanglikeng - 矿里坑
Autres noms : Le puits dans la mine
Province, Préfecture, District :
Guizhou 贵州省, Tongren Diqu 铜仁地区, Tongren 铜仁
Latitude Nord - Longitude Est :
27.743963 - 109.328736
Altitude (m) : 642
Développement (m) : 138
Profondeur (m) : 28
Profondeur - / + (m) : 17 / 11
Volume (m3) :
Géologie : Cambrien
1Entrée : Kuanglikeng 矿里坑,

Carte



Description 1



Accès : Depuis Huangladong en venant de Tongren, ne pas prendre la première mais la seconde route à droite, située 2 km plus loin. Après un peu moins de 4 km, après avoir franchit un point haut, on a une bifurcation où l’on prend à droite dans un vallon minier, nous sommes à 三百号Sanbaihao. Nous sommes entrés dans la plus aval des galeries de mines. L’itinéraire dans la mine est complexe, les intersections sont nombreuses et cette mine n’a pas de plan. Rechercher le puits sans guide serait voué à l’échec et serait d’une grande imprudence.

Description : Quelque part dans le dédale des galeries de mine, on débouche dans une galerie naturelle. Elle se prolonge sur la gauche, il y a une suite en haut d’une petite escalade. Sur la droite, on descend sur un éboulis et on arrive à un puits de 16m.

En bas du puits, la galerie revient en arrière mais elle est entièrement comblée par les déjections de la mine. De l’autre coté, on remonte sur une coulée de calcite. Sur la droite de la coulée, on peut avancer d’une dizaine de mètres avant d’être bloqué. Le haut de la coulée n’a pas été atteint, elle constitue l’unique chance de trouver un prolongement si tout n’est pas bouché par la calcite. [Jean Bottazzi]



Analyse :

1276 caractères - Lu 138 Fois

Bibliographie 0




Images 0



Topographie 1



topographie Kuanglikeng 矿里坑
Source : Gkc

Expédition 0




Recherche