dong Jishexiaoshuidong - 鸡舍消水洞

Détail


Nom de la grotte : Jishexiaoshuidong - 鸡舍消水洞
Autres noms : Perte du poulailler
Province, Préfecture, District :
Guizhou 贵州省, Zunyi Shi 遵义市, Zheng'an 正安
Latitude Nord - Longitude Est :
28.287389 - 107.263869
Altitude (m) : 1190
Développement (m) : 8
Profondeur (m) : 4
Profondeur - / + (m) : 4 /
Volume (m3) :
Géologie : Ordovicien
1Entrée : Jishexiaoshuidong 鸡舍消水洞,

Carte



Description 1



Ces entrées avaient été observées en se rendant à Duiwodong. La route était alors une épouvantable piste de terre qui a été abandonnée au profit d’un autre accès. Puis elle a été refaite et un poulailler industriel a été aménagé dans le poljé. Il est désormais rasé et il n’en reste plus rien... que le nom donné aux deux grottes s’ouvrant à proximité.

Accés : remonter le long de la rivière en amont de Shizhi sur le district de Zheng’an. La route circule en rive droite. Laisser à droite une route franchissant un pont pour prendre 500 m plus loin la petite route montant sur la gauche en direction de Jinzhongshan. Avant un col, elle rejoint et longe une combe remontant en terrasses puis formant un petit poljé avec une perte. C’est Jishexiaoshuidong. Une ancienne route de terre permettait de descendre au poulailler qui était juste en amont de cette perte. Sur le bord gauche de cette piste s’ouvre la petite entrée de Jishedafengdong reconnaissable à son fort courant d’air.

Description : cette petite perte a été reconnue jusqu’à un P10 sous une trémie. Le courant d’air est motivant. [Jean Bottazzi]



Analyse :

1160 caractères - Lu 110 Fois

Bibliographie 0




Images 0



Topographie 1



topographie Jishexiaoshuidong  鸡舍消水洞
Source : Gkc

Expédition 0




Recherche