dong Huojipingdong - 火机平洞

Profondeur (m) : 3
Profondeur - / + (m) : 3 /
Volume (m3) :
Géologie : Ordovicien inférieur O1m (Meitan)
1Entrée : Huojipingdong 火机平洞,

Carte

Description 1

Accès : Depuis Shuanghe en direction de Wenquan, un peu après le petit temple sous la falaise en bord de route, une petite route bétonnée sur la droite pénètre une vallée latérale par sa rive gauche. Au fond de la val, la montée est très raide. Prendre à droite dans le premier village. Suivre la route principale sur plus de 1 km, puis prendre à droite aux deux bifurcations que l'on rencontre. Après une montée en lacets suivre une longue combe jusqu'à un col où se trouve le hameau de 烂泥垭 Laniya. Au col, prendre à gauche. La route longe une gorge profonde. Environ 2 km plus loin, prendre une piste sur la gauche jusqu’à une cabane et poursuivre à pieds sur 200 m jusqu’à un replat. L’entrée est bien visible sur la droite.

Description : Le site laisse imaginer qu’un gros effondrement a bouché une perte importante. Hélas, la seule cavité pénétrable ne consiste qu’en deux diaclases, ne développe qu’une vingtaine de mètres et aucun courant d’air n’y est sensible.