Wuyafengdong semble se diriger vers Jiangjiaowandafengdong dont elle constitue sans doute l’affluent arrivant en haut du P25.
Accès : Depuis le hameau nommé 大箐坡 Daqingpo, accessible en véhicule tout terrain en prenant à gauche depuis le col de Luoshuikong sur la piste de Jingzhongshan, monter aux fermes de 落凼 Luodang, passer devant les fermes pour rejoindre la grande combe à gauche. Laisser le sentier le mieux marqué descendre dans la combe pour avancer à l’horizontal sur 170 m. Wuyafengdong s’ouvre au pied d’une strate sous le sentier tandis que se situe 30 m plus loin, sur la droite, à peu près visible au-dessus de ce dernier.
Description : la cavité prend rapidement la forme d’un trou de serrure. Le haut est presque toujours praticable, avec parfois des oppositions un peu larges. On passe ainsi au-dessus d’un puits de 11 m non descendu. Peu après, l’itinéraire exploré abandonne le méandre. C’est probablement 50 m plus loin qu’on le retrouve, ou bien 100 m plus loin, en bas d’un ressaut. Une deuxième zone de puits est contournée par des petits passages en hauteur, puis on continue, toujours en trou de serrure et rafraîchis par le courant d’air. Le terminus, sur la montre, est juste après un petit ressaut.
[Jean Bottazzi]
Analyse :
1294 caractères - Lu 180 Fois