dong Shadong - 沙洞

1Entrée : Shadong 沙洞,

Carte

Description 1

Accès: 1h. Du village, le traverser et prendre un sentier qui monte à flanc sur la gauche, on passe par un large col rempli de culture. De là, descendre dans le vallon. A mi chemin de la descente, partir sur la droite pour rejoindre l’entrée de la cavité qui se trouve dans une forte pente herbeuse.

Cavité: Entrée d’environ 2 m de large par 2 m de haut débouchant dans une salle assez large dont le plafond est formé d’une strate de forte pente. Au fond à gauche, un passage permet d’accéder dans une petite galerie bien concrétionnée et débouche dans une autre salle pentue. Un passage bas suivi de deux petites salles marque la fin de la cavité.

Historique des explorations : 18/04/14. Christophe Duverneuil, Eric David.

Rédacteur : Christophe Duverneuil.

Analyse :

786 caractères - Lu 142 Fois

Bibliographie 0

Images 0

Topographie 1

topographie Shadong 沙洞
Source : Gkc

Expédition 1

Cette grotte a été identifiée ou explorée au minimum par cette (ces) expédition (s) :