dong Shuiliandong - 水帘洞

Détail


Nom de la grotte : Shuiliandong - 水帘洞
Autres noms : Grotte du rideau d'eau
Province, Préfecture, District :
Guizhou 贵州省, Zunyi Shi 遵义市, Suiyang 绥阳
Latitude Nord - Longitude Est :
28.008635 - 107.289569
Altitude (m) : 776
Développement (m) : 178
Profondeur (m) : 19
Profondeur - / + (m) : 15 / 4
Volume (m3) :
Géologie : Permien
1Entrée : Shuiliandong 水帘洞,

Carte



Description 1



L'entrée supérieure de petite taille, un mètre de large pour deux de haut, se situe sur une terrasse basse de l'hôtel qui domine la rivière juste à côté de la cascade. Deux volées d'escalier métalliques permettent de rejoindre le niveau d'une rivière souterraine circulant dans de petits conduits, et trois sorties sur les bords de la vasque du pied de cascade.

En bas des escalier à gauche on peut rejoindre rapidement une première sortie directement sous la cascade derrière le rideau d'eau, et poursuivre jusqu'à deux autres porches redonnant sur la grande vasque d'eau du bas de la cascade.

Si l'on poursuit tout droit en bas de l'escalier on croise une petite rivière souterraine venant du sud et qui bifurque vers l'est. L'amont comme l'aval qui présente un net courant d'air soufflant, n'ont pas été explorés entièrement. Il serait quand même intéressant de savoir si cette petite rivière est indépendante ou formé par des pertes diffuses de la Gangouhe qui se trouve grosso modo juste au-dessus de la cavité.

La présence des nombreux aménagements métalliques escaliers et passerelles à probablement fortement faussé les données de direction de la topographie.



Analyse :

1204 caractères - Lu 184 Fois

Bibliographie 0




Images 0



Topographie 0




Expédition 1


Cette grotte a été identifiée ou explorée au minimum par cette (ces) expédition (s) :




Recherche