Accès
Il faut aller jusqu'au village de Majia (马家), (village administratif de Xuanxi) dans la circonscription de Gaoshan au nord de Dejiang.
L'accès à Majia se fait par une petite route non bitumée 8 km avant Gaoshan lorsqu'on vient de Dejiang. C'est la même route pour aller à l'énorme doline de Gaoshanqiaoshanshuidong. Au premier kilomètre on passe à proximité de Shipaiqiaodong (la perte de la rivière Lizishui qui se trouve au fond de la gorge au nord). Peu après on prend toujours la piste de droite, direction nord, vers le village de Majia. On passe le village et on stop à 6 km de la route de Gaoshan.
L'accès vers les tiankeng de Sanyanqian en descendant dans les bois de pins et châtaigniers vers la côte 1000 m en allant vers le nord-est. Majiatiankeng se trouve à 500 m au nord au bord de la gorge en restant à la cote 1000 m.
Temps d’accès depuis la voiture : 1/4 h
Description
Sanyanqiantiankeng, est un grosse doline de 180 m sur sa plus grande longueur et 80 m de large. En arrivant par l'Est, des rizières permettent de descendre jusqu'au fond. Côté ouest une cavité de 30 m de large pour 15 de haut mène au bout 70 m à un rétrécissement comblé par un éboulis. Dans le tiankeng on trouve aussi sur le bord nord-est une arche avec un passage qui débouche au bord des cultures qui bordent la doline.
Historique des explorations
Date : 28/11/2009
Équipe : Mathieu Régis, Pascal Orchampt, Carlos Placido
Développement : 253,3 m
[Mathieu Régis, Pascal Orchampt, Carlos Placido]
Analyse :
1533 caractères - Lu 232 Fois
Cette grotte a été identifiée ou explorée au minimum par cette (ces) expédition (s) :