expeChiny 2016


Nom : Chiny 2016
Année : 2016
Date : 7/10/2016 5/11/2016
Nationalité : Polonaise
Organisateurs : KTJ PZA
Liste des membres : [0]
Andrzej Ciszewski, Michael Ciszewski, Mateusz Golicz, Agata Klewar, Robert Matuszczac, Parzonka Slawomir, Krzysztof Recielski, Sylvia Solarczyk, Stanislaw Wasyluk, Kaja Kaluzynska, Paul Maciejewski.

Résumé :

Le but de l'expédition d'exploration de cette année a été entouré Lichuan, dans la province du Hubei. Encore une fois, la région principale de la zone d'activité de l'expédition était le village de Niu Lan Ping Cun, situé à 40 km à l'est de la ville Lichuan, où nous avons commencé ses opérations en 2014.

            L'expédition commence la reconnaissance hebdomadaire composée de Andrzej Ciszewski, Matthew et Paul Maciejewski Golicz. La reconnaissance a été menée dans la chaîne de montagnes à l'est de la ville Lichuan, vallée de la rivière limitée, Jiang Qing. Reconnaissance avérée très fructueuse car il était situé à environ 30 trous, dont la plupart peuvent être considérés comme très intéressant. Les grottes sont de nature diverse et l'origine, parce que certains d'entre eux sont vieux, les flux horizontaux, alors que certains puits atteignent parfois la taille impressionnante. Les résultats offrent de nouvelles perspectives d'exploration de reconnaissance pour les expéditions futures pour les années à venir.

Dans la première partie de l'expédition, nous avons commencé à deux exploration parallèle des grottes où l'activité a été interrompue l'année dernière en raison du manque de temps. Dans la grotte Lu Tian Keng (Green Well) a continué d'explorer la profondeur de 155 m du bord d'un autre puits profond. Le puits a une fente avec un certain nombre de côté des chaînes de caractères horizontal et conduit à la rivière souterraine qui coule dans le couloir hauteur de plusieurs mètres. À l'époque, le flux de démarrage était environ. 30 l / s. Allant à l'encontre du débit d'eau pourrait atteindre le vaste lac profond d'une fosse parallèle tombe cascade. En suivant le cours de la rivière après la défaite d'env. 300 m dans le couloir avec beaucoup de boue a atteint le lac dans la région siphuncular. A la fin du voyage, quand nous avons été contraints d'effectuer deporęczowania dans la grotte, il est apparu,

               Dans la grotte Wang Dong Jia Cao (labyrinthe de la grotte) au cours de la poursuite de l'exploration de l'eau. Une voie d'eau est formée par un lacs marmitów du système et séparées par des sections successives du débit de la rivière pendant la sèche 30 l / s environ.. Dans cette séquence nous avons échoué à tracer 930 mètres et a reçu un diagnostic environ. 300 m, qui n'a pas réussi à tracer en raison du manque de temps et de mauvaises conditions météorologiques, ce qui pose une grande menace pour la vie aquatique. Cave crée des opportunités pour atteindre sur la conduite d'eau principale menant à l'eau du fleuve Jiang Qing, de la vallée où le village Niu Ping Lan Cun. Poursuite de l'exploration de la grotte en raison de l'efficacité accrue des opérations nécessitera des hypothèses Bivouac. La longueur de la grotte de 4168 a atteint une profondeur de 330 m me.

Une autre grande caverne exploré pendant le trajet était Chanzi Dong, dans lequel le trou traversant est situé au cours de la reconnaissance de la première partie du trajet. Chanzi Dong système à plusieurs niveaux de couloirs, dont certains d'une grande taille atteint, entrecoupée par des puits. Dans de nombreux endroits dans la caverne sont des formes spécifiques de stalactites, des cristaux de gypse, entre autres, et les formations de calcite de couleur des composés de fer. Dans la grotte, il reste des questions non résolues exploratoires chaînes horizontales et verticales. L'exploration a été interrompue en raison du manque de temps. La longueur de la grotte de 2825 a atteint une profondeur de 143 m.

            A la fin de l'exploration de voyage a été réalisée dans une grotte Niao Lai Il Tian Keng (rivière bien qui atteignent seulement les oiseaux). Le puits de forage a des dimensions d'environ. 300 x 70 m et est disponible en sortie de ligne rez-de-jungle envahi par la végétation à une profondeur de 100 m. Avec le manque de temps a été prise seulement une rampe d'exploration préliminaire à ébullition au fond du puits, situé à 40 m environ. Ci-dessous. Départ de puits pas encore déterminé la quantité des chaînes latérales. Dans l'un d'eux a atteint une profondeur de 160 m, où en raison de l'exploration anaérobie atmosphère potentiellement dangereuse étanchée.

Au total, au cours de l'expédition a été menée dans 17 activités grottes, qui ont été mis en correspondance 8250 mètres de couloirs. Parmi cette année a exploré des grottes dans 7 l'exploration n'a pas été complétée. Au cours de l'expédition n'a pas été réalisée dans les opérations serpentant grotte (-230 m), exploré en 2015, en raison du temps instable.

Commentaire(s) :
Liste