expeChiny 2012


Nom : Chiny 2012
Année : 2012
Date : 21/10/2102 15/11/2012
Nationalité : Polonaise
Organisateurs : KTJ PZA HMG
Liste des membres : [0]
Andrzej Ciszewski, Michael Ciszewski, Mateusz Golicz, Vladimir Porębski, Ramatowski Paul, Ewa Wojcik, John Wolek, Erin Lynch.

Résumé :

Le but de l'expédition était l'exploration des villages environnants Shizilu, situés dans les montagnes de la région Daluo Shanmai ville Lichuan dans la province du Hubei, en Chine du sud-ouest.

Dans ce domaine n'a pas été menée Spéléologie et n'a été réalisée en Avril 2012, reconnaissance, conçu pour confirmer l'attractivité de la région pour la présence de grottes. Notre expédition était accompagné de deux spéléologues américains Erin Lynch, président de l'organisation, et John Hong Meigui Roma et He Duan Yong temps chinois. À l'arrivée à Chongqing aussi nous rejoindre et Iskra Anna Rita Frieske, étudiant sinologie, de suivre une formation linguistique à Kunming, assurant la fonction de traducteurs de l'expédition.

Dans la première phase de l'activité a été diagnostiqué plusieurs emplacements des entrées des grottes, dont il nous a montré Duan Yong et des représentants de la population locale. Nous avons visité l'une des deux résurgence : Dong Ke Nao, notre zone de drainage d'exploration, situé à une altitude d'environ 700 m au-dessus du niveau de la mer d'exploration a été menée habituellement en équipe de trois ou quatre à la fois, ce qui a permis la reconnaissance rapide des nombreuses grottes et de la géologie et la morphologie du terrain.Après quelques jours, il est apparu que nos plus importants objectifs d'exploration sont: Da Dong (Grande Cave), Luo Xi Tiān Keng (United Eh bien la rivière Chute), Zha Kou Dong (grotte du Big Hole), Xiao Luo Xi (Cave Petite chute de la rivière) , Niu Dong (grotte de la vache), Weng Jia Dong (grotte de famille Weng).

Dong cherche système encombrant de former le collecteur quelques cordes d'eau, qui est la partie la plus probable d'un système de grottes plus grande. Dans la partie supérieure de la caverne est dominée par de vastes couloirs horizontaux, tandis que sa partie inférieure est constituée de chaînes de voies actives, dont les bases sont dans la majorité des bol de travertin. La grotte a été cartographié osiągnęta 3630 m et 186 m de profondeur. L'exploration de la grotte n'a pas été achevé.

Luo Xi Keng Tiān une caverne qui mène de la surface initiale du puits d'une profondeur d'env. 320 me cubique de 0,5 M m env. 3 ^. Le fond du puits est une salle avec des dimensions de 160 x 80 m. En 2008, lors du tremblement de terre, il y a eu un énorme obrywu à partir du bord supérieur du puits, dont le volume peut être estimé à plusieurs milliers de mètres cubes. A partir de ce moment-là, il vient de temps à la prochaine obrywów plus petit, surtout après la pluie. D'un côté du puits dentelée apporte une gorge profonde, et a réussi à obtenir une relative sécurité son fond. Du fond du couloir provient d'une hauteur allant jusqu'à 80 m et une largeur de plusieurs mètres en passant d'abord après env. 200 m dans les salles du système avec une largeur allant jusqu'à 80 m. Explorations a été interrompue après environ. 700 m. Au cours du travail cartographique sur le fond du puits est venu à une obrywu inattendue sous son toit. Heureusement, personne n'a été blessé. Cela a conduit à la nécessité de son deporęczowania, parce que nous ne disposions pas d'une quantité suffisamment importante de l'équipement permet de réaliser un faisceau très long en haut de pierriers au-dessus du point le plus bas du fond.

Zha Kou Dong vieux plateau de drainage à plusieurs étages de 1600 m de l'ouverture de la cavité 30 x 15 mètres provient chaîne caverne principale de la section transversale moyenne de 50 x 30 m, ce qui conduira à un rétrécissement zawaliskiem fermé du plafond. A l'étage inférieur, il y a une très riche et diversifié stalactites. Dans la grotte 1655 m les cordes de la fosse. Les principaux problèmes ont été résolus exploration.

Xiao Luo, Xi est une caverne avec un ponoru, à partir de 50 m d'un puits alimenté par le cours d'eau de fonctionnement initial. La caverne se compose d'un système de cascades et méandres, formant un couloir menant au collecteur pour les cours d'eau ultérieures. L'exploration a été arrêté à une profondeur de 154 m dans la salle avec des dimensions de 60x30x15 m environ.. La grotte a été cartographié 828 m.

Niu Dong déconnecté Vieux débit de la rivière en contact avec des couches peu solubles. Ce système n'est pas des couloirs très grandes et grandes salles. Dont le plus grand a des dimensions de 100 x 45 m. Exploration de la grotte a été achevée. Ils ont cartographié 707 m.

La grotte de Weng Jia Dong est situé à la périphérie du village Shizilu, où la prise d'eau pour certaines fermes. La grotte se compose de chambres assez grandes reliés par des couloirs. La grotte se termine zawaliskiem. Dans la grotte il y a un larmier riche. 405 m cordes cartographiés. En plus du bien traité mentionné ci-dessus dans plusieurs autres grottes.

au total des chaînes documentées dans 9 sujets 8710 m. En raison des contraintes de temps, non skartowanych environ. 2500 m de couloirs. Le diagnostic initial réalisé dans la région au cours de l'expédition conduit à la conclusion que la région doit être considérée comme très prometteuse. L'étendue de la zone signifiait que nos activités ont porté à proximité des routes au milieu Shizilu. Extrêmement végétation luxuriante et le manque de routes ne permettent pas l'accès facile à la plus grande partie du massif. Un obstacle important pour les voyages d'affaires représentaient des restrictions formelles sur la préparation de la documentation cartographique, et le manque d'utilisation de la cartographie des ressources disponibles. Les activités de l'expédition ne serait pas possible sans la présence d'interprètes. Le contact avec la population locale est possible seulement en chinois,

Commentaire(s) :
Liste