expeChiny 2015


Nom : Chiny 2015
Année : 2015
Date : 23/10/2015 14/11/2015
Nationalité : Polonaise
Organisateurs : KTJ PZA
Liste des membres : [11]
Andrzej Ciszewski, Michael Ciszewski, Kaja Fidzinska, Mateusz Golicz, Jan Poczobut, Piotr Slupinski, Stanislaw Wasyluk, Jan Wolek, Ewa Wojcik, Pawel Maciejewski, Magdalena Stoszek.

Résumé :

Dans la région de Qian Jiang, dans la province de Chongqing, une exploration de trois jours a été menée, au cours de laquelle nous avons travaillé en collaboration avec l'institut de Géologie krasu de Guilin et une équipe d'hydrologues de l'Université de Chongqing. Au cours de nos activités, nous avons exploré quatre grottes avec des flux souterrains actifs et en avons fait une documentation cartographique. Au total, environ 3150 m de couloirs ont été construits dans la région

La zone d'activité principale de l'expédition était la zone du village de Niu Lan Ping Cun, à 40 km à l'est de la ville de Lichuan, où nous avons commencé nos activités en 2014. En raison de la composition différente de l'année Dernière, au début de l'expédition ont été menées reconnaisance visant à la connaissance du terrain et la vérification des ouvertures ultérieures des grottes visant à représenter les objectifs des explorations pour cette année. L'activité de recherche a été lancée dans des grottes récemment découvertes.

La grotte de Yang Shui ping-Dong commence par des lots horizontaux atteignant une poussée verticale de 160 m, se terminant à une profondeur de -230 m par des fentes ne passant pas. À une profondeur de -165 m, il y a une ligne horizontale de 350 M. 950 m de couloirs ont été construits dans la grotte et l'exploration a été interrompue à la base du seuil nécessitant une ascension.

La grotte méandre (Da Tiankeng) commence par un puits de 70 m de profondeur, entrant dans un Méandre de 860 m de long, avec une chaîne d'eau active coupée en petites cascades. L'étude a été interrompue à une profondeur de -230 m au-dessus d'une autre cascade, en raison de la finalisation de son expédition.

La grotte Wei Zhen Dong, longue de 1,1 km, est un système de couloirs et de salles horizontaux et secs développés sur plusieurs niveaux. L'étude de la grotte a été achevée.

La grotte du labyrinthe (Wang Jia Cao Dong), découverte et cartographiée en 2015, a atteint 3240 m et une profondeur de -238 M. la grotte est un collecteur de nombreuses cordes d'eau formant un flux souterrain menant au lac suivant devant lequel l'exploration a été interrompue. La grotte est probablement le principal système de drainage de la partie Nord du massif que nous explorons. La nature de la grotte rend son exploration possible seulement avec un état d'eau faible.

Dans la grotte Da Chu ping Dong, où une profondeur de -260 m a été atteinte en 2014, une équipe de puits et de cascades d'alimentation à une profondeur d'accessoires a réussi à vaincre) environ -350 m avant le lot syfonalnych, situé au même niveau que dans la Grotte Yang Lan ping Dong voisine ( 317 m), eksplorowanej en 2014.

La recherche a également été lancée l'année Dernière dans la grotte du Puits Vert (Da Tiankeng), où il a été possible d'atteindre le fond du puits d'admission P155 et se tenir sur le bord d'une autre, plus d'un cent mètres de profondeur du puits.

En ce qui concerne le départ, nous avons également travaillé avec Zhang Yuanhai de l'institut de Géologie krasu de Guilin.

Au total, au cours de l'expédition en 2015, 10,9 km de couloirs ont été construits dans 18 grottes, dont 7,7 km dans la région du village de NIU LAN ping Kun.

Commentaire(s) :
Liste