dong Baiyanpingxiaoshuidong - 白岩坪消水洞

Accès :
Celle perte est située 16 km à l’ouest de Yuyangguan. Prendre la route de Wufeng. Au carrefour de Dasongshu (大松树), prendre à gauche vers le sud en direction du cun de Baiyanping (白岩坪村). La route descend dans un poljé où l’on remarque les canaux destinés à drainer les eaux de pluie vers les pertes. Prendre à droite à l’embranchement situé dans le poljé. Depuis les premières maisons, rejoindre une barre rocheuse au nord pour trouver la perte.
Description :
Le porche d’entrée se devine depuis la route lors de la descente dans le poljé. On est arrêté à faible profondeur par une zone très étroite où se sont accumulés toute sorte de détritus. Une branche remontante débouche en surface par une petite lucarne. Une autre perte, très proche, a été inspectée : sert de dépôt d’ordure et ne présente pas de suite franchissable.
Les chances de continuation sont nulles. La disposition des canaux montre d’ailleurs que la capacité d’absorbtion de cette perte est limitée et que le trop-plein est drainé vers Baiyanpingluoshuidong.



Analyse :

1097 caractères - Lu 176 Fois




Recherche