dong Yemaodong - 野猫洞

Yěmāodòng
(grotte du chat sauvage) Exploration
Kévin Hocde, Lescure Didier, Qian Zhi
Descriptif Didier Lescure
Entrée : 682905E 2842372N 883m Sortie : 682895E 2842343N 886m
Prendre la direction de la plaine de Song Ho. Au début du chemin de terre, juste après la dernière maison du village de Shuanghecun, part à droite un chemin herbeux non carrossable. Le suivre, faire une vingtaine de mètres et prendre un sentier peu marqué à droite. L’accès est très difficile à travers la végétation. L’aide d’un habitant est recommandée. La grotte se trouve à environ 150 m au-delà du chemin herbeux, en montant dans les ronces et les lianes, (direction sud- sud-est. L’entrée est située en face d’une vieille fortification (sommet colline en face).
Description
Cette traversée est estimée à 25 m, et n’a pas été topographiée. Cette cavité est fossile, basse et n’excède pas 1,50 m de hauteur. Une sortie est à environ 15 m (en ligne droite) de l’entrée. La sortie est protégée par un petit mur. Des bols d’encens de prières sont présents à l’entrée de la cavité.

AUT.Var (2020) CHINEXPLOS 2019
Florence Guillot (dir.), Didier Lescure, Véronique Olivier, Emmanuel Vitte, Christophe Verdet, Nathalie Verdier, Jean-Pierre Bartholyens, Jean-François Fabriol, Jean Bottazzi, Denis Langlois, Kévin Hodké, Jean Camplo, Philippe Auriol, Michel Isnard, Christian Delaire. Remerciement : Jean-Pierre Barbary
CHINEXPLOS 2019 Rapport d’expédition spéléologique Guizhou Guangxi
Analyse :

1115 caractères - Lu 142 Fois




Recherche