dong Majiatiankeng - 马家天坑

Accès
Il faut aller jusqu'au village de Majia (马家), (village administratif de Xuanxi) dans la circonscription de Gaoshan au nord de Dejiang.
L'accès à Majia se fait par une petite route non bitumée 8 km avant Gaoshan lorsqu'on vient de Dejiang. C'est la même route pour aller à l'énorme doline de Gaoshanqiaoshanshuidong. Au premier kilomètre on passe à proximité de Shipaiqiaodong (la perte de la rivière Lizishui qui se trouve au fond de la gorge au nord). Peu après on prend toujours la piste de droite, direction nord, vers le village de Majia. On passe le village et on stop à 6 km de la route de Gaoshan.
L'accès vers les tiankeng de Sanyanqian en descendant dans les bois de pins et châtaigniers vers la côte 1000 m an allant vers le nord-est. Majiatiankeng se trouve à 500 m au nord au bord de la gorge en restant à la côte 1000 m.
Temps d’accès depuis la voiture : 1/4 h

Description
Tiankeng sans grand intérêt spéléologique.
Majiatiankeng est de taille réduite, il s'agit d'une voûte effondrée de 20 m de diamètre pour 50 m de fond. Au bas un petit passage de 6 m de haut sur 2 de large redonne au bout de 30 m sur la vallée.

Historique des explorations
Date : 28/11/2009
Équipe : Mathieu Régis, Pascal Orchampt, Carlos Placido
Développement : 253,3 m

[Mathieu Régis, Pascal Orchampt, Carlos Placido]



Analyse :

1352 caractères - Lu 94 Fois




Recherche