GHTopo, un logiciel topo compatible TOPOROBOT 3558


Présentation d'un logiciel de topographie Open Source fonctionnant selon la méthodologie TOPOROBOT. Le format de travail des documents de GHTopo est le Toporobot Tab.
TOPOROBOT est un excellent logiciel de topographie qui fait autorité dans le milieu spéléologique. Le concept méthodologique de Toporobot est très puissant et recommandé par la FFS.

Malheureusement, TOPOROBOT n'existe que sur Macintosh et le monde PC ne dispose à notre connaissance d'aucune solution convenable permettant l'application du concept TOPOROBOT. Un pis-aller consiste à utiliser un émulateur Macintosh.

Le logiciel GNU Hades Topo, hérité des travaux sur le logiciel HADES -2000, a été entièrement construit autour du concept Toporobot, dont il supporte la totalité des spécifications de 1994.

Jean BOTTAZZI a contacté l'auteur de GHTopo et lui a soumis le jeu de données du complexe de la Shuanghe. La dernière version de GHTopo traite sans aucune intervention ni erreur ce jeu de données, ce qui démontre la compatibilité entre les deux logiciels.

GHTopo est un logiciel libre fonctionnant sous Windows et Linux.


Des infos complémentaires sur le site: Ici
Note : Merci ! Les résultats concernant la Shuanghe sont spectaculaires...
pipistrellepipistrelle Publié le : Lundi 20 juin 2005 @ 21:15:33