Index du forum »»  Expédition 2011 »» expé 2011 on board

expé 2011 on board#66

7Contributeur(s)
jeanpierbrunothiethie-manonguillaumeericsansonGillesetKarinejbottazzi
1 Modérateur(s)
jeanpier
jeanpier jeanpiericon_post
Dans la rubrique administrative :
on a besoin d'une copie de votre passeport pour envoyer à  LIPO pour leur formalité.
GillesetKarine GillesetKarineicon_post
Bonjour tout le monde
Si vous nous acceptez dans l'expédition nous sommes partants.

Petit détail, nous voyageons avec nos deux filles (Lilou presque 11 ans et Cyann 9ans et demi) Elles sont très rodées aux voyages et aux expéditions spéléos ( Nous avons fait plusieurs voyages de 4 à  5 mois avec elles : Argentine, Mexique, Canada, Laos, ..). Elles sont ultra adaptatives et pas "chiantes". Hormis la place dans un éventuel véhicule, elles ne sont pas du tout une charge. Nous nous organisons avec Karine (c'est son nom!) pour les garder à  tour de rôle.
Elles nous ont même souvent servi dans les autres expéditions. Le contact entre nos filles et les gamins locaux nous a ouvert bien des portes et attiré des sympathies. Au Mexique nous leur devons plus ou moins directement de belles premières.
Mais si cela cause un problème pour vous nous comprendrions vos réticences. N'hésitez pas à  nous le dire tout de suite.

Voici l'avis de Jean sur la question :
"Les conditions de confort sont plutôt très bonnes pour une expé spéléo. Nous y avons déjà  voyagé avec nos enfants. Il faut en discuter plus largement sur le forum. Je ne vois pas de problème fondamental. Techniquement, c'est vrai que c'est plus difficile au niveau du nombre de place dans les transports et dans l'hébergement, mais rien d'ingérable."

Nous viendrons directement du Laos o๠j'organise une expédition du 28 février au 24 mars (environ). (S'il y des volontaires, on vous accepte volontiers, mais dites le nous rapidement.) Nous pensons arriver par la terre, en bus et/ou en train. Nous avons 12 jours pour faire le parcours. Si ce n'est pas possible, nous reprendrons un avion.

Nous ne sommes pas chez nous. Nous vous enverrons donc nos copies des passeports dès notre retour le 30 décembre.

Jean nous a indiqué un coût journalier d'environ 30€ par jour par personne. Ca ne nous pose pas de problème pour les adultes mais nous avons besoin de savoir si c'est moins cher pour les enfants sachant qu'elles peuvent voyager sur nos genoux (elles ne sont pas lourdes!).

Pouvez-vous nous donner des informations supplémentaires sur ce que vous appelez le stage?
Y a-t-il des gens à  encadrer? Si ça peut être utile, je suis BE spéléo.

Gilles.
jeanpier jeanpiericon_post
Après consultation avec Lipo voici le planning prévisionel :

1 - suiyang (with the training course) from 8/4/11 to 19/4/11. 11/4/11 to 15/4/11 for the training course.
2 - fuyuan (shipin) 20/4/11 to 25/4/11
3 - pingtang (i think this area must be the longest in time ) 26/4/11 to 6/5/11
7/5/11 come back to Guiyang

La présence des deux enfants ne lui pose pas de problème mais ils ne figureront pas sur les invitations donc pas de visa F.
Pour le tarif des enfants je lui pose la question.
Sur cette question (la présence des deux enfants?) quel est l'avis des autres participants à  l'expédition ?
jeanpier jeanpiericon_post
Yo
Pour le tarif journalier pour les enfants ce serait 20 € par jour et par enfant.
bruno brunoicon_post
C'est avec plaisir que j'ai constaté que Jérôme sera parmi nous cette année.

Pour ce qui est de la présence des enfants de Gilles et Karine, je suis sur que vu l'expérience que vous nous dites avoir dans les voyages avec vos filles, il n'y aura aucun problème de ce coté la. Par contre cela implique la présence de 4 personnes, alors qu'il n'y en aura qu'une active pour l'expé chaque jour ! Cela peut éventuellement poser problème pour les transports, et pour l'hébergement ou dans certains villages o๠les places sont limitées.
Bruno
bruno brunoicon_post
Après en avoir discuté avec Jean-Pierre, il semble possible que l'on tente une réunion le dimanche 9 Janvier. Je vous propose de faire ça à  la maison ?
Qu'en pensez vous ?



Bruno
jbottazzi jbottazziicon_post
pas de problème pour moi
jeanpier jeanpiericon_post
OKI pour le 9
GillesetKarine GillesetKarineicon_post
Nous pouvons aussi venir dimanche à  Lyon. Il faut juste nous donner l'adresse et l'heure du rendez-vous. Si l'on fait un repas en commun faut-il amener quelque chose ?
Nous avons 4 heures de route pour rentrer le dimanche soir à  Millau... Nous ne partirons pas trop tard.

Gilles et Karine
ericsanson ericsansonicon_post
Je ne pourrai pas être avec vous dimanche chez Bruno car je suis sur Paris, mais je peux participer à  la réunion par Skype ou par tél si besoin dans la journée avant 16H.

Bienvenue à  Jérome, et bonne année.

à‰ric