website logo

Index du forum » » Expédition 2011


Auteur

expé 2011 on board
GillesetKarine


  Posté : 27-12-2010 17:52

Bonjour tout le monde
Si vous nous acceptez dans l'expédition nous sommes partants.

Petit détail, nous voyageons avec nos deux filles (Lilou presque 11 ans et Cyann 9ans et demi) Elles sont très rodées aux voyages et aux expéditions spéléos ( Nous avons fait plusieurs voyages de 4 à 5 mois avec elles : Argentine, Mexique, Canada, Laos, ..). Elles sont ultra adaptatives et pas "chiantes". Hormis la place dans un éventuel véhicule, elles ne sont pas du tout une charge. Nous nous organisons avec Karine (c'est son nom!) pour les garder à tour de rôle.
Elles nous ont même souvent servi dans les autres expéditions. Le contact entre nos filles et les gamins locaux nous a ouvert bien des portes et attiré des sympathies. Au Mexique nous leur devons plus ou moins directement de belles premières.
Mais si cela cause un problème pour vous nous comprendrions vos réticences. N'hésitez pas à nous le dire tout de suite.

Voici l'avis de Jean sur la question :
"Les conditions de confort sont plutôt très bonnes pour une expé spéléo. Nous y avons déjà voyagé avec nos enfants. Il faut en discuter plus largement sur le forum. Je ne vois pas de problème fondamental. Techniquement, c'est vrai que c'est plus difficile au niveau du nombre de place dans les transports et dans l'hébergement, mais rien d'ingérable."

Nous viendrons directement du Laos où j'organise une expédition du 28 février au 24 mars (environ). (S'il y des volontaires, on vous accepte volontiers, mais dites le nous rapidement.) Nous pensons arriver par la terre, en bus et/ou en train. Nous avons 12 jours pour faire le parcours. Si ce n'est pas possible, nous reprendrons un avion.

Nous ne sommes pas chez nous. Nous vous enverrons donc nos copies des passeports dès notre retour le 30 décembre.

Jean nous a indiqué un coût journalier d'environ 30€ par jour par personne. Ca ne nous pose pas de problème pour les adultes mais nous avons besoin de savoir si c'est moins cher pour les enfants sachant qu'elles peuvent voyager sur nos genoux (elles ne sont pas lourdes!).

Pouvez-vous nous donner des informations supplémentaires sur ce que vous appelez le stage?
Y a-t-il des gens à encadrer? Si ça peut être utile, je suis BE spéléo.

Gilles.

Cet article provient de Grottes et karsts de Chine - 中国的洞穴与喀斯特 - Caves and karsts of China
https://www.grottes-et-karsts-de-chine.org/npds/viewtopic.php?topic=66&forum=12