dong Mamadong - 麻麻洞

Accès
Depuis Gaoshan, prendre le premier chemin vers l'est depuis la rocade qui évite le centre-ville.
Passer le premier col à 1170 m , puis redescendre jusqu'au fond de vallée et traverser la rivière à gué Alt. : 970 m);
monter en face la raide piste, traverser le village de Dongfosi, passer un peu plus haut devant un petit lieu de culte, garer la voiture au col suivant sur la droite et descendre en vire main droite jusqu'à 1115 mètres d’altitude au dessus de la perte principale au fond de vallée.

Description
Perte fossile, grosse galerie et chaos de blocs.
A 1115 mètres d’altitude au dessus de la perte principale au fond de vallée, s’ouvre une petite perte fossile dont la petite entrée de 3,5 x 1,5 mètres de hauteur, débouche dans une large galerie de 40 mètres descendant sur un éboulis. On atteint rapidement la cote -44m de dénivelé sur un fond de décantation. Un second éboulis marque la fin de la cavité où de l’air frais est sensible à l’extrémité nord-est à 187 m de l’entrée.
Continuation possible et perspectives : terminé.