dong Baiyudong - 白雨洞


BARBARY, Jean-Pierre

Spelunca, no 91 (3ème trimestre 2003) : 2-5. 2 topographies, 5 photos coul.

Expédition nationale en février-mars 2003 dans les districts de Panxian, Pu’an, Suiyang, Zheng’an, Xishui et Shuicheng (province de Guizhou, Chine). 35 cavités ont livré 52314 m de topographie. Le réseau de Shuanghe passe à 54.4 km. Gouffre de la Pluie Blanche (Prof.: –506 m, avec une verticale absolue de 424 m). Collaboration avec le Guizhou Institute of Mountainous Resources de Guiyang et l’Institute of Geology of Academia Sinica de Pékin. (FB).
Source : BBS
DROMS, Yvonne

The West Virginia Caver, Vol. 21, No 3 (June 2003) : 13

A 424m-deep free-fall entrance pit was found near Heibei, Dabashan, China during a French expedition. Baiyudong is the 4th deepest cave in China at 560 m. (YD).
Source : BBS
"MAIRE, Richard; BARBARY, Jean-Pierre; ZHANG, Shouyue; VANARA, Nathalie; BOTTAZZI, Jean"

Karstologia Mémoires, n° 9 : 562 p.

"Cet ouvrage synthétise les travaux des six expéditions organisées par le P.S.C.J.A. dans les provinces chinoises du Yunan, Guizhou et Liaoning entre 1997 et 2001. Il est organisé en trois livres traitant de : 1) les résultats des explorations, contenant inventaires, descriptions, cartes et topographies des 144 cavités explorées ; 2) l'environnement karstique, études approfondies sur des thèmes scientifiques ciblés ; 3) la spéléologie en Chine, sous l'angle historique et avec le récit des dernières expéditions. Les karsts sont ainsi numérisés depuis l'échelle géographique à microscopique selon des critères d'analyses aussi diversifiés que la géomorphologie, les indicateurs du milieu, le fonctionnement hydrochimique, l'écologie, le développement local et l'histoire de la spéléologie. (BJ)."
Source :

de 1 à 3 (sur un total de 3) fiches

Recherche
Sources et analyses : BBS, GKC, IGU KC