H.3.S , P.S.C.J.A , G.S.H.L et G.K.R.E.D.R.C, le partenariat continue !

Date : dimanche 28 novembre 2010 @ 11:26:46 :: Sujet : Divers

Le partenariat initié entre les partenaires définis dans le titre, et qui avait permis en 2009 d’accueillir grace à l’aide d’H3S, quatre de nos amis chinois se poursuit.
La convention de cette année stipulait de travailler sur le projet de réalisation d’un sentier « géologique » sur le plateau d’Hauteville, en échange duquel, une subvention de 2000 € serait attribuée pour la réalisation de la publication en cours sur les explorations du PSCJA en Chine de 2006 à 2010.





Bruno Hugon du Groupe Spéléo D’Hauteville Lompnes s’est beaucoup investi, et a produit pour cela un important travail.
Tout d’abord sous la forme d’un dossier décrivant les enjeux d’un sentier géologique sur le plateau d’Hauteville, et recensant 25 phénomènes géologiques divers (lapiaz, dalles fossilifères, marmites de géant, failles, lecture de paysages, entrée de cavités etc...) susceptibles d’être exploités pour la création d’un sentier.
D’autre part, Bruno a aussi été présent le 20 novembre sur un forum des associations du Bugey, ou pour H3S il avait mis en place deux petits ateliers présentant la géologie, soit un bac à sable ou les enfant pouvaient rechercher des fossile, et un questionnaire sur la formation de pièces géologiques, tel que :tuf, galets, marmites, corrosions etc.
Ces petites animations ont été très appréciées par les nombreux visiteurs dont quelques uns ont pu être informée de la raison de sa présence.
Suite à cet investissement, H3S a validé sans problème l’attribution de la subvention pour l’année 2010.


découverte d'un fossile avec l'aide de maman !



Bruno et Sébastien (H3S) sur le stand



Bruno de dos sur le stand (remarquez le t-shirt)









Cet article provient de Grottes et karsts de Chine - 中国的洞穴与喀斯特 - Caves and karsts of China

L'URL pour cet article est : http://www.grottes-et-karsts-de-chine.org/npds/article.php?sid=701